L’enseignant qui souhaite demander sa mutation vers une école d’un autre département doit informer le pôle RH de la DDEC 49 par courrier électronique : f.goigoux@ec49.fr.
Il doit remplir l’imprimé national de demande de mutation interdiocésaine et le transmettre au pôle RH de la DDEC 49, accompagné des justificatifs nécessaires au plus tard le 25 janvier 2023.
Dans le directoire d’application, il est fait mention des justificatifs à produire dans le cas spécifique de mutations pour impératifs familiaux.
A réception de cet imprimé, l’Adjointe en charge des Ressources Humaines de la DDEC 49 le signe, et le transmet à la DDEC sollicitée, en adressant une copie à l’enseignant.
L’enseignant doit également remplir la Fiche 3 – Avis de cessation de fonction (départ à la retraite, mutation interdiocésaine, disponibilité, congé parental) et la transmettre à son chef d’établissement au plus tard le 31 janvier 2023.
Démarches pour une demande d’intégration dans le département
L’enseignant qui souhaite intégrer le diocèse d’Angers doit s’adresser à sa DDEC d’origine afin d’obtenir l’imprimé national de demande de mutation interdiocésaine.
Cet imprimé sera par la suite envoyé par la DDEC d’origine à la DDEC du Maine-et-Loire.